En bref… Une tablette à 39€, RIM vendrait sa division BlackBerry…

  • Le constructeur Chinois IT One Digital produit depuis quelques semaines une tablette low cost vendue en Chine et il vient d’annoncer qu’elle serait bientôt commercialisée en Europe. Son prix ? 49 dollars soit environ 39€ ! Pour ce prix, elle dispose d’un écran capacitif 7″, un processeur 1.2Ghz, Android 4, 512Mo de RAM et 4Go de stockage + port microSD. De quoi envahir le marché dans les mois à venir ?

  • RIM pourrait vendre sa division smartphones selon le Sunday Times. Le journal présent même des repreneurs potentiels comme Amazon, Microsoft ou encore Facebook. RIM pourrait se concentrer sur la commercialisation de licences et services professionnels et grand public.
  • SFR pourrait licencier 1200 personnes suite à la perte de plus de 200 000 abonnés, la baisse des tarifs et le chiffre d’affaire en baisse de 3%.
  • Facebook rend possible la modification des commentaires, sans suppression : « C’est en cours de lancement et devrait être disponible (pour tous les utilisateurs) dans les jours qui viennent« .
  • A l’occasion du palier de 100 000 applications sur Windows Phone, le cabinet Distimo présente des statistiques sur les catégories d’applications les plus téléchargées, en payantes et en gratuites :

  • Google compte laisser son autonomie au fabricant de mobiles Motorola tout en lui donnant les moyens de se développer. « Il ne faut pas s’attendre à voir une intégration complète » a expliqué Google aux actionnaires, tant au niveau des produits ( pas de Nexus exclusifs pour Motorola qui sera donc traité à égalité avec les autres constructeurs) que des résultats financiers (présentation de façon segmentée).
  • Stéphane Richard, PDG d’Orange a annoncé le lancement de la 4G à Marseille la semaine dernière. Il ne s’agit pour l’instant que de tests avec une sélection restreinte d’appareils et d’utilisateurs, comme l’a annoncé Bouygues Telecom à Lyon la semaine précédente. Au passage, le PDG d’Orange a prévenu « j’ai peur que l’iPhone 5 ne soit pas 4G »…

Commentaires clos.